• DIEU EDUQUE

    SPIRITUALITE DE L’EDUCATION

    (support pour une animation spirituelle avec des animateurs ou des éducateurs)

     

     

    Dieu, exemple d’éducateur :

     

     

    « Parole du Seigneur. J’ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d’Egypte, j’ai appelé mon fils. C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens de tendresse, je me penchais vers lui pour le faire manger. » 

     

    « Mais ils ont refusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ? Non ! Mon cœur se retourne contre moi, et le regret me consume. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car je suis Dieu, et non pas un homme : au milieu de vous je suis Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer. » 

    Osée 11, 1-4, 8c-9

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :