• PRIERE DE L'EDUCATEUR

     

    Seigneur,

     

    Bénis ces jeunes qui sont sous ma responsabilité.

    Bénis celui qui m’agace, qui a un air rebelle et que je crains pour mon autorité, 

    Bénis celui que j’ignore parce qu’il ne m’attire pas et ne sourit jamais,

    Bénis l’effronté qui croit toujours qu’on lui en veut et qui se défend sans écouter,

    Bénis celui qui m’est agréable et obtient de moi plus que de raisonnable,

    Bénis les de me montrer mes limites, car je ne vois pas ce qu’ils ont de toi en eux,

    Bénis les de leurs sourires qui encouragent, de leurs hargnes qui sont des défis, de leur désespoirs qui sont des appels qui m’offrent une place,

    Béni sois tu, Seigneur, de nous avoir créé pour être solidaires,

    Si j’ai à les aider à devenir des hommes, à leur tour, ce sont eux qui me disent ma place.

     

    Amen !

     

    Février 1994
    P. Christophe BOUDEREAUX


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :