• Yann BREKILIEN est décédé

    J'ai fait la connaissance de Yan BREKILIEN en 1986 lorsqu'étudiant à Grenoble j'effectué une étude sur la civilisation celtique. Il accepta de m'aider et de venir faire une conférence à l'IUT Carrières Sociales en 1987.

    Nous avons alors sympathisé pour longtemps !

    En 1989, Yann m'a beaucoup soutenu à l'occasion du 60ème anniversaire du Cercle Celtique de Cherbourg (CCC) dont j'organisé les festivités. Président fondateur de l'Association des Ecrivains Bretons (AEB), il accepta, consentit, avec son Conseil d'Administration, que se tienne hors de Bretagne l'Assemblé Générale de l'Association afin de rejoindre le salon des écriveins Bretons et Normands organisé par moi.
    Il m'aida aussi pour que de nombreux écrivains participent à la rédaction de "Regards sur la Bretagne" (Ed Isoète - 1989), dont je dirigeais la publication et la rédaction, favorisant la contribution de nombreux écrivains (25 ainsi que M. Yves Lelay, Président du CCC et votre serviteur).
    C'est après ces festivités que Yann me fit l'honneur de me proposer de devenir membre de l'AEB.

    Depuis, nous n'avons jamais cessé de garder des relations courtoises et chaleureuses. J'aimais provoquer Yann sur son cheminement spirituel que je repectais. Je sais qu'il aimait être provoqué à la réflexion.

    La disparition de Yann m'a donc touché. Puisse ce modeste article témoigner de ma reconnaissance envers lui qui m'a beaucoup apporté dans mon amour et ma connaissance de la Bretagne et de la culture celtique.

    C'est Yann qui traduisit ma devise :
    "Evid Doue ha Yaouankiz ha Breizh ivez !"

    (Pour Dieu et la Jeunesse et la Bretagne aussi !")




    Yan BREKILIEN est décédé


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :