• PRIERES D'ACTION ARMEE

    PRIERES D'ACTION ARMEE Prière d’avant l’action armée

    (Lc 6,27-35,43-44 ; Mt 5,39-45 ; 7,12)

     

    Seigneur Jésus, tu nous as donné ce commandement : nous aimer les uns les autres ainsi que nos ennemis.

     

    Pour le bien de mon pays et ses valeurs, je me suis engagé à défendre mes compatriotes et leurs intérêts. Donne-moi le courage de le faire dans le respect de l’ennemi. Ecarte de moi tout sentiment de haine.

     

    Inspire mes supérieurs pour qu’ils préfèrent toujours cibler les instruments de guerre et de logistique plutôt que les personnes et jamais les populations civiles.

     

    Inspire ceux qui nous commandent afin que les douleurs que nous infligeons n’empêchent jamais de souhaiter la réconciliation. Des victimes que nous ferions, accueille leurs âmes et apaise le deuil de leurs proches.

     

    Et si ma prochaine mission devait-être l’ultime action de ma vie, accueille-moi Seigneur auprès de Toi afin que dans ton pardon je puisse, depuis le ciel, soutenir ceux qui me sont chers pour qu’ils acceptent avec sérénité le sacrifice de ma personne.

     

    Seigneur Jésus pardonne-nous de ne pas nous aimer assez et donne-nous la grâce d’espérer la Paix d’un cœur sincère.

     

    Amen 


    Père Christophe BOUDEREAUX, Aumônier Force d’Action Navale.

    Le 06/06/2011 à bord du Tonnerre - Mission Harmattan

     

      

     PRIERES D'ACTION ARMEE Prière d’après l’action armée

     (Ro 7,14-25 – Tt 3,1-7)

     

     Alors que les armes, munitions et engins sont rangés, je veux te remercier, Seigneur, d’être toujours vivant, mes camarades aussi.

     

     Ste Clotilde a bien travaillé. Merci de nous l’avoir donnée comme protectrice de l’ALAT, par son intercession sûre et efficace ; ma famille et mes amis ne pleureront pas. 

     

     (On peut changer le nom du Patron et l’Arme)

     

     Une fois encore je te rends grâce, Seigneur, car j’ai le cœur en paix malgré ce qui a pu se passer. Soumis aux légitimes autorités, j’ai obéi aux ordres ; en union avec Toi, je n’ai pas éprouvé le désir de faire le mal. Malheureux homme que je serai si je ne pouvais espérer Ton salut.

     

     S’il faut partir demain je le ferai mais laisse-moi à cet instant ressentir qu’auprès de Toi se trouve le repos dans la Paix.

     

    Amen 

     

    Père Christophe BOUDEREAUX, Aumônier Force d’Action Navale.

    Le 06/07/2011 à bord du Tonnerre - Mission Harmattan


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :